Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
28 décembre 2009

Giovanni écoute la parole d'un forgeron

Juin 999.

Madelgarde avait essayé de le calmer toute la matinée, mais Giovanni ne tenait plus. D'ordinaire, il n'écoutait pas les ragots des paysans, mais quand il avait entendu Landina raconter à une femme sur le marché ce qu'elle avait entendu chez Affiath la nuit de la mort de Dub Lemna, il s'était immédiatement précipité chez le Roi. Richard ne semblait pas plus étonné que cela. « C'est probablement vrai. J'ai déjà entendu plusieurs rumeurs allant dans ce sens, mais je n'ai aucune preuve et j'ai besoin d'un bon forgeron. Et Affiath est un bon forgeron. » avait simplement répondu le Roi.

 

Furieux, Giovanni avait quitté le château de Pradvael pour se rendre à la forge d'Affiath qui y était accolée.

1

« Padre, je peux faire quelque chose pour vous ? Voulez-vous de nouveaux chandeliers pour l'église ? »

« Comment osez-vous faire comme si de rien n'était ? » rugit-il.

2

« Excusez-moi, j'ai peur de ne pas vous comprendre. »

« Vous savez très bien de quoi je parle. Je parle de Dub Lemna ! »

« Dub Lemna ? »

« Vous l'avez assassinée ! Meurtrier ! »

3

« Padre, voyons ! » chuchota Affiath en regardant ses clients du coin de l'œil. « D'où vous est venue une telle idée ? »

« J'ai entendu Landina ce matin sur le marché. Elle a entendu des cris le soir où Dub Lemna est morte. Elle dit qu'elle a entendu une bagarre et que vous avez tué Dub Lemna. »

« Landina ? Je ne suis pas étonné. » répondit Affiath en souriant.

4

« Pourquoi donc ? » demanda Giovanni déconcerté.

« Tout le monde sur cette île sait que Landina ne peut pas me supporter depuis que j'ai demandé à Alan de venir m'aider à construire votre maison. Et elle détestait également Dub Lemna. Il est bien évident qu'elle cherche à me nuire par pure jalousie, et ce sont là des accusations graves auxquelles vous ne devriez pas prêter autant d'attention. »

5

« Elle vous détestait, dites-vous ? »

« Demandez donc à Frotlina Perred. Elle était présente le jour où je suis venu les voir pour chercher Alan. Elle vous dira à quel point nos deux familles se détestent. Je sais que vous êtes arrivé il y a peu de temps, Padre, mais vous devriez apprendre à mieux nous connaître pour éviter de faire de telles erreurs. Je peux vous jurer que j'aimais profondément Dub Lemna, et je suis attristé de voir sa mémoire salie de la sorte. Ne croyez-vous pas qu'il m'est difficile de porter ce deuil alors que la moitié de l'île se retourne contre moi avec de fausses accusations ? »

6

Giovanni observa le forgeron. Il avait l'air sincère lorsqu'il parlait de Dub Lemna et ses yeux étaient embués de larmes. Après tout, on lui avait demandé de se remarier si vite après le décès de sa femme. Ce n'était qu'un pion sur un échiquier trop grand pour lui.

« Pardonnez-moi, Affiath. Je n'aurais pas dû m'emporter ainsi. Comme vous dites, je ne connais pas assez bien les habitants de cette île. »

« Je vous pardonne bien volontiers, mon Père. Tenez, prenez donc ces chandeliers que je viens de forger. Ils seront parfait pour notre belle église. »

< Donada retrouve ce qu'elle avait perdu

Frotlina perd espoir >

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Où comment, en offrant des chandeliers on obtient l'absolution !
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité