Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
22 février 2010

Cwenburh prend les choses en main

Janvier 1001.

 

Cwenburh observa Dwyai avec amusement. Il l'avait invitée à se promener sur le port et était totalement pétrifié face à elle.

1

Cela faisait presque quatre ans qu'ils se connaissaient, et le village ne parlait plus que de ce fameux couple donc l'homme n'arrivait pas à prendre une décision honorable en épousant la femme. Dwyai était devenu un sujet des moqueries pour les marins et de désolation pour les mères. Leur île avait besoin d'hommes forts et de jeunes enfants, pas de personnes sensibles incapables de prendre une décision.

2

« Tu … tu dois te demander pourquoi je voulais venir ici. C'est juste que … tout a commencé sur un bateau. Je suis devenu capitaine de la garde en sauvant le Roi de la noyade. Mais je ne vais pas t'ennuyer avec cette histoire, elle a déjà eu le temps de faire le tour de l'île et d'être déformée des centaines de fois ... non pas que je me considère comme une sorte de héros ou quoi que ce soit... » ajouta-t-il, embarrassé. « C'est juste que j'aime bien venir sur le port, et j'aime bien y être avec toi. »

3

« Dwyai, si tu as quelque chose à me dire, tu peux le faire. Tu sais, les gens commencent à parler de nous, et pas uniquement en bien. »

« Que veux-tu dire ? »

« Je veux dire qu'un homme et une femme ne sont pas censés se voir si fréquemment alors qu'ils ne sont pas mariés. Je ne voudrais pas attirer le déshonneur sur ma famille. Et je suis sûr que le Père Giovanni n'approuve pas nos rencontres. »

4

Cwenburh s'en voulait d'exagérer ainsi. A vrai dire, mis à part les gentilles moqueries des femmes sur le marché, personne ne pensait à mal concernant son couple avec Dwyai. Le capitaine était connu pour son intégrité et son sens de l'honneur et Cwenburh ne risquait absolument rien à sa compagnie. Mais elle en avait assez de sa condition de paysanne à vivre dans une petite cabane en bas de la colline. Si elle voulait un avenir avec Dwyai, s'était à elle de faire avancer les choses.

5

« Je n'avais jamais songé pouvoir te causer le moindre tort et si tel est le cas, par mon honneur, je saurais t'en venger. »

« Oh, non, ce n'est pas un si grand problème. C'est juste que je n'aime pas trop que les gens commencent à parler de nous de cette manière. »

« Mais, je ... »

6

« Dwyai, tu es capitaine de la garde royale. Tu es l'un des hommes les plus importants de cette île. Tu prends des décisions terribles chaque jour. Pourquoi ne peux tu pas me poser la seule question que j'ai envie d'entendre ? » s'écria Cwenburh, au bord des larmes. « Je commence à croire que je ne te plais pas. »

7

« Je tiens à toi plus que tout, Cwenburh. C'est juste que … j'attendais de pouvoir nous construire la maison de nos rêves avant de te demander en mariage. Tu mérites ce qu'il y a de mieux et je ne pourrais supporter de te faire vivre dans cette misérable chambre au château. »

« La plus misérable des chambres sera parfaite du moment que nous sommes ensemble. J'ai seulement envie d'être avec toi. »

8

« Dans ce cas, épouse-moi. »

« Quoi ? Maintenant ? »

« Oui, aujourd'hui même. Nous avons assez attendu tous les deux. »

9

Dwyai étreignit Cwenburh et elle pouvait sentir son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.

10

Il commençait à pleuvoir sur le port, mais Cwenburh s'en fichait éperdument. Elle allait se marier !

< Alix reçoit une leçon de diplomatie

Landina touche le bonheur du doigt >

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sûr, surtout avec Dwyai qui n'arrive pas à prendre sa décision.
L
Heureusement que les femmes prennent des initiatives de temps en temps...
L
Heureusement que les femmes se jettent à l'eau quelquefois....
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité