Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
21 juin 2010

Liutgarde cache ses larmes

Mars 1007.

1

La Reine posa sa cuillère et posa son regard froid sur le père de Liutgarde.

« J'ai fait la connaissance de la Duchesse de Kervignag aujourd'hui. Elle m'a appris que la Comtesse d'Uzel était d'extraction paysanne. Comment avez-vous pu laisser faire une chose pareille ? »

« Pouvez-vous éviter de me parler du Seigneur d'Uzel s'il-vous plaît ? Il a été banni de cette Cour. »

« Je vous parle de son épouse. Comment souffrirais-je la présence d'une paysanne ? »

2

« Vous devriez savoir, Majesté, que dans le peuple réside une grande sagesse. »

« Qui vous a dit une telle chose ? »

« Ma mère ! » répliqua Liutgarde qui n'aimait décidément pas le ton de sa belle-mère.

3

« Votre mère était malade, ma pauvre enfant. Et n'étant pas de haute extraction, elle pouvait vous tenir de tels discours. »

Liutgarde ne comprenait pas pourquoi son père ne disait rien; pourquoi il ne réagissait pas pour défendre l'honneur de sa mère.

4

« Vous apprendrez, Madame, que la noblesse ne se juge pas uniquement par les attributs de la naissance, et que votre vanité n'honore pas votre rang. »

« Liutgarde ! » s'exclama son père. « Excusez-vous immédiatement ! »

« Jamais ! »

5

« Richard, allez-vous la laisser dire ? »

« Liutgarde, vous devez porter plus de respect à la Reine de Pradvael. » dit son père, las.

Liutgarde ne savait pas ce qui était le plus insupportable à ses yeux : que son père ne soit plus que l'ombre de lui-même depuis son retour, ou qu'il semble avoir totalement oublié sa mère.

6

« Je la respecterais quand elle respectera la mémoire de ma mère ! »

« Montez dans votre chambre et restez-y sans souper ! Vous réfléchirez alors à la chance que vous avez d'être née princesse et non paysanne, et apprécierez la chance de votre condition. » dit sa belle-mère.

Liutgarde se tourna vers son père qui ne réagissait pas et fixait la tapisserie accrochée au mur pour ne pas avoir à la regarder. Elle sortit de table et couru à travers le grand escalier pour ne pas avoir à montrer ses larmes à cette ignoble femme. Elle prierait, longtemps, pour le véritable retour de son père et pour que sa mère la guide depuis le ciel.

< Sophia regrette les fastes de l'Empire

Affiath confond ses priorités >

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au niveau du physique (la mâchoire notamment), c'est pourtant bien la fille de son père ^^
R
Liutgarde ressemble tellement a sa mère bonne belle et douce alors que son père ne lui prête plus tellement attention a cause de sa nouvelle femme mais il a juste besoin de temps.
P
Sophia ne peut pas en faire beaucoup plus que la punir dans sa chambre et la priver de dîner. Après tout, Liutgarde est une princesse et Richard l'aime particulièrement. Malgré tout, Liutgarde va passer des moments difficiles avec cette belle-mère.
M
Elle a de la répartie cette petite, mais je crois que sa belle mère va lui en faire baver
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité