Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
2 juillet 2010

Blanmare obtient ce qu'il veut

Avril 1007.


1

Blanmare lança son regard le plus adorable à son père. Personne ne pouvait lui résister longtemps lorsqu'il utilisait une telle arme.

« Alors, papa, tu vas m'en acheter un, de chien ? S'il te plaît ! »

Il ne voyait pas d'autre raison probable pour venir jusqu'au port de Pradvael, si ce n'était pour voir le marchand d'animaux. Il avait demandé un chien à son père depuis des mois, mais ce dernier lui rétorquait sans relâche qu'ils n'en avaient pas besoin.

2

« Blanmare, il faut qu'on parle. »

« J'ai rien fait ! Je te jure, j'ai pas fait de bêtise, j'ai été vraiment sage. Et c'est pas moi qui ai jeté ce crapaud sur la fille du Duc, même si elle t'a dit le contraire. De toute façon, personne m'a vu ! »

Son père sourit et posa l'une de sa main immense sur son épaule.

« Je suis sûr que tu t'es parfaitement bien conduit pour mériter un chien. »

« Alors c'est vrai ? Je vais en avoir un ? » s'exclama Blanmare en bondissant partout.

« Seulement si tu écoutes d'abord c'que j'ai à t'dire. »

Blanmare se mordit les lèvres pour être sûr qu'aucun mot ne sorte de sa bouche. Il aurait fait n'importe quoi pour avoir enfin le chien de ses rêves.

3

« Voilà, j'ai rencontré une femme, et j'suis venu ici pour la voir. Elle travaille ici, sur le port et j'suis amoureux d'elle. Il … je vais la demander en mariage très bientôt. »

« Mais … et maman ? » demanda Blanmare, les yeux plein de larmes.

« Justement, mon grand. Tu as besoin d'une maman pour veiller sur toi quand je suis parti pêcher en mer. Je peux pas te laisser seul continuellement, ou le Duc va vraiment se demander d'où viennent tous ces crapauds qui tombent mystérieusement des arbres pour arriver tout droit dans les cheveux de ses filles. »

Blanmare ne put s'empêcher de rire de son forfait.

« Va, maintenant. Je ne vais pas te la présenter aujourd'hui, ne t'inquiète pas. Si tu restes calme et que tu joues sans faire de bêtises, j'te promets de te trouver un chien cet après-midi. »

4

Il n'en fallait pas plus pour que Blanmare se précipite vers la plage, laissant son père à ses occupations d'adulte.


Devant lui, majestueux, était amarré le Lion des Mers, le célèbres navire du Roi. Blanmare aurait tellement voulu que son père possède un tel bateau. Il n'aurait alors pas à s'inquiéter pour lui quand il partirait pêcher au large. Un tel bateau ne devait jamais sombrer, même lors de la pire des tempêtes.

6

Puis il repensa à ce que son père venait de lui annoncer. Il allait épouser une autre femme. Blanmare savait que ce moment viendrait tôt ou tard et il l'avait longtemps redouté. Il repensait souvent à sa mère qu'il avait si peu connu. Plus il essayait de se rappeler son visage, plus celui-ci devenait flou dans sa mémoire. Parfois, il lui arrivait de ne plus retrouver son visage dans sa mémoire pendant plusieurs jours.


Mais elle n'était plus là maintenant et son père avait besoin d'une nouvelle femme. Et Blanmare d'une nouvelle maman.

< Affiath confond ses priorités 

Dagena donne un précieux conseil à la Comtesse >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malin le père de promette un chien pour faire passer la pilule de la belle-mère...
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité