Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
31 juillet 2010

Alan garde espoir en ses deux anges

Septembre 1010.

1

Alan ne voulait pas croire ce qu'il voyait. Sa chère Landina était étendue sur le sol, inerte. Il savait qu'elle avait été affaiblie après la naissance de Sigaldis, mais elle avait l'air tellement heureuse d'attendre à nouveau un enfant. Il aurait voulu pouvoir lui apporter davantage de nourriture pour elle et le bébé, mais les récoltes avaient été mauvaises cette année et ils n'avaient presque pas de quoi manger pour cet hiver.

2

Les sanglots derrière lui signifiaient que Lantsida venait de rentrer à la maison. Il ne voulait pas qu'elle voit sa mère ainsi, couchée à même le sol.

« Ma petite, reste pas là. »

« Mais papa, est-ce que maman est … est-ce que maman est morte ? »

3

« Je crois que oui. Je vais aller demander à Urbien de garder ta sœur et on va partir chercher le prêtre. »

« Mais maman, on va pas la laisser toute seule ! » s'écria sa fille.

4

« Elle est pas seule, ma chérie. Elle va être avec Dieu. Mais pour ça, il faut qu'on aille chercher le Père Giovanni. »

« Et nous alors ? Pourquoi elle nous a laissés ? Qu'est-ce qu'on va faire sans elle ? »

« On va faire du mieux possible, mon ange. Et elle veillera sur nous depuis le Paradis. » dit il en laissant ses larmes se perdre dans les cheveux bruns de sa fille.

5

« Et il me reste vous deux, mes deux petits anges, pour veiller sur moi. Tu aideras ton vieux père, n'est-ce pas ? »

« Papa, je veux pas qu'elle soit morte ! Viens, allons au cercle de fées et demandons aux korrigans de la ramener ! »

Alan se signa à l'idée que sa fille ait connaissance du cercle de fées.

« Ce cercle n'apporte que le malheur à ceux qui s'y rendent ? Regarde ce qui est arrivé à Mariot ! Non, nous prierons le Seigneur de nous pardonner nos péchés. Car s'il a rappelé à lui ma chère Landina, c'est que nous n'étions pas dignes d'elle sur cette terre. »

< Elad fait le récit des invasions danoises

Les Dames sont manipulées par la Reine >

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand elles sont pas mortes en couche, les femmes meurent de faim, c'est horrible :(
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité