Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
19 octobre 2010

Giovanni est l'évêque d'un petit royaume

Décembre 1012.

Depuis qu'il était devenu évêque, la vie de Giovanni n'avait pas particulièrement changée, mis à part le traitement dont il bénéficiait à la cour. L'église Saint-Gildas-en-l'Île avait simplement été rebaptisée cathédrale Saint-Gildas, mais elle n'avait absolument pas été agrandie. Il avait crû qu'il aurait possédé bien plus de pouvoirs une fois évêque, mais c'était un bien petit royaume et il n'y avait pas grand chose qu'il puisse obtenir de plus. Son fils était promis à la fille d'un comte. Restait à trouver un parti avantageux pour sa fille et il aurait tout ce dont un homme pouvait rêver.

1

« Monseigneur, vite, nous avons besoin de vous ! »

Giovanni mit un temps à réagir. Il n'était toujours pas tout à fait habitué à être appelé par son nouveau titre. Il se retourna et aperçut la femme du capitaine de la garde qui accourait depuis leur maison.

« Voyons, Papia, que se passe-t-il qui soit si urgent ? »

2

« Le fils de mon mari, le petit Elad ! C'est horrible, c'est affreux ! Il … il se meurt de la fièvre ! Je ne savais plus quoi faire. Dwyai m'a dit d'aller vous chercher pour que notre petit Elad aille au ciel. »

« Il a bien fait. » dit Giovanni d'un air grave. « Conduisez-moi à lui. »

3

< Giovanni est convoqué par le roi

La duchesse reçoit un saint conseil >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
décidément, rien ne leur est épargné à ces pauvres gens !
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité