Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
21 décembre 2010

Richard est piégé

Mai 1014.

1

"Comprenez-vous Agnès ? Vous pouvez bouger la tour de cette façon, contrairement au fou qui ..."

"Est-ce un péché de jouer au jeu d'échecs ?"

"Certainement pas, ma chérie."

"Alors pourquoi le diable vient-il nous voir tandis que nous jouons ?"

Richard était certainement inquiet pour la santé mentale de sa dernière fille, mais jamais encore n'avait-elle parlée de visions.

"Ich bin kein Teufel." dit une voix derrière lui.

Richard attrapa immédiatement sa dague et se retourna pour faire face à un homme brun et extrêmement grand. Il était richement vêtu et si Dwyai l'avait laissé rentrer au château, c'est qu'il n'était pas dangereux ni armé.

2

"Sind Sie der König ?"

"C'est ainsi que mes sujets m'appellent. Et vous êtes ?"

"Je fois qu'on ne fous a pas prévenu mon arrivée." répondit l'homme avec un fort accent. "Je suis Thietmar von Sachsen et je fiens demander la main de votre fille."

"Père, le Diable est-il venu pour m'épouser ?" demanda Agnès.

3

"Ce n'est pas le Diable..." répondit Richard, passablement énervé.

Il n'avait pas prévu l'arrivée du jeune homme avant de nombreuses années. Liutgarde venait tout juste d'avoir seize ans, mais elle était encore si jeune à ses yeux.

"Agnès, montez dans votre chambre et reposez-vous."

"J'irais plutôt prier à la chapelle pour notre salut à tous." répondit sa fille en faisant une révérence à l'inconnu avant de quitter la pièce.

Richard se leva et dévisagea à nouveau le jeune homme qui lui faisait face. Il portait à son doigt la chevalière du duché de Saxe et avait certainement dû donner à Dwyai la lettre de recommandation de son frère.

4

"Mon frère m'a dit qu'un château et un titre m'attendaient ici."

"J'ignore les promesses qu'a pû vous faire le Duc de Saxe, si vous êtes réellement son frère, mais je n'ai pas été prévenu de votre arrivée."

"Ach ! J'ai trafersé le Saint-Empire et la France pour fenir jusqu'ici et fous me traitez comme un fulgaire Räuber ? Safez-vous ce que le duc de Saxe peut faire de fotre royaume s'il apprend que je zuis mal reçu ici ?"

"Fort bien. Vous avez certainement aperçu la forteresse qui domine le port lorsque vous êtes arrivé ici. C'est le château de Branderion que nous venons tout juste de terminer."

"Gut. Maintenant, fournissez mes titres s'il-fous-plaît."

5

"Voilà une façon bien cavalière de s'adresser à votre futur roi !"

"Croyez-fous que j'ai envie de fenir fivre sur une île perdue au milieu de l'océan ? De quitter le superbe état de ma famille pour épouser une femme que je n'ai jamais fue ? Il est certain que fous me defez des titres. La Princesse Liutgarde mérite sûrement d'être traîtée en duchesse si son mari doit fenir fivre dans un autre pays que le sien."

Richard était piégé. Le fait que Thietmar de Saxe soit venu ici par surprise ne lui laissait aucune possibilité de

pourparlers avec son frère le duc. S'il ne cédait pas immédiatement à ses caprices, il risquait une guerre avec le Saint-Empire. La mort de Sophia von Gandersheim n'avait certainement pas mis l'Empereur dans de bonnes dispositions à son égard et il devait faire son possible pour contenter ce jeune arriviste.

6

"Puisqu'il doit en être ainsi" soupira-t-il en s'asseyant sur son trône "je vous fait duc de Branderion."

"Un simple titre de duc ? Moi qui pensait que cette Liutgarde était si spéciale à fotre cœur ..."

"Marquis de Saxe..." grogna Richard.

"Songez à ce que dirait mon frère s'il apprenait que je zuis si malheureux loin de mon pays."

"Et comte de Lunébourg. Maintenant, suivez-moi, que je vous présente à la princesse."

"Ce ne sera pas utile. Faites dire à la princesse de s'apprêter, je compte l'épouser immédiatement à fotre chapelle. Il serait regrettable de ne pas profiter des prières que fotre jeune fille adresse déjà à mon intention."

7

< Dianaim part avec le premier flocon de neige

La duchesse de Branderion accomplit son devoir >

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En même temps, il faut le comprendre. Il vient du Saint-Empire Romain Germanique (l'équivalent en puissance des USA maintenant) et se retrouve à épouser la fille d'un petit roi dans un coin paumé (genre la Biélorussie de maintenant, et je n'ai rien contre les Biélorusses)... Il essaie de tirer tous les avantages qu'il peut et il a toutes les cartes en main pour les obtenir.
L
Mais quel muffle ce Duc de Saxe !
M
On dirait que le Roi est un peu coincé, là !
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité