09 février 2011

Mariot cherche une solution

Février 1015.

1

"Encore une fille ! Je ne la reconnaitrait pas !" avait rugit le duc avant de partir en claquant la porte.

Mariot espérait qu'il ne reviendrait plus cette fois-ci. Les rumeurs allaient bon train sur son compte et elle ne voulait pas qu'une horde de paysans ne viennent brûler sa maison. Elle était maintenant seule avec Blanmare et sa chère petite Odila. Elle embrassa tendrement sa fille.

2

Odila avait pleuré sans cesse un peu plus tôt dans la soirée et Mariot craignait qu'elle n'ait de la fièvre. Mais la petite était en parfaite santé. C'était un bon gros bébé qui avait du sang noble dans les veines. Elle avait hérité des yeux verts de son père, cela ne faisait aucun doute. Mais ses beaux yeux verts ne les protégeraient pas pour autant tous les trois.

3

"Là, mon bébé. Il va falloir que je te trouve un papa, ou on va avoir des problèmes avec les villageois. Peut-être que je devrais penser à nouveau à la proposition du vieil Iarnbud. Après tout, c'est un homme honnête..."

Elle embrassa le visage de sa fille. Elle ressentait pour elle un amour tout particulier, bien plus grand que celui qu'elle pouvait avoir pour son beau-fils. Odila allait devoir être brave pour traverser une existence où les suspicions sur son père ne cesseraient jamais.

4

Mariot déposa précautionneusement son bébé dans le berceau en soupirant. Elle n'avait que peu de temps pour trouver un mari qui accepterait de reconnaître ce bébé comme le sien. De toute façon, ils avaient besoin d'un homme à la maison. Avec un bébé à nourrir et à surveiller, elle ne pourrait plus partir en mer pêcher avec Blanmare, et il était hors de question qu'elle envoie le petit y aller seul. C'était maintenant un jeune homme très bien bâti, mais elle le voyait toujours comme le petit enfant qu'elle avait connu il y a quelques années. Mariot devait s'y résoudre : tôt où tard, les bébés étaient destinés à grandir.

< Richard retrouve un vieil ami

Cynan rencontre une femme de plus >

Posté par Pradvael à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Mariot cherche une solution

Nouveau commentaire