Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
13 février 2011

Blanmare aperçoit un sourire

Mars 1015.

0

Lorsqu'il revenait du château de Pradvael où il livrait quotidiennement une partie de ses poissons, Blanmare traversait toujours le bois pour rejoindre le port plutôt que de prendre la grand' route. Il espérait ainsi apercevoir Lantsida qui y venait parfois cueillir des fleurs. Depuis plusieurs semaines, cependant, il ne la voyait plus du tout et commençait à s'inquiéter de son sort. Après tout, elle cueillait des fleurs qui se trouvaient près du cercle de fées. Qui sait ce que les korrigans auraient pû lui faire. Il entendit une douce voix chantonner derrière les fourrés. Il s'avança et reconnu celle qu'il cherchait à voir en vain depuis si longtemps.

"Hé, Lantsida !" s'écria-t-il en traversant les buissons avec peine.

1

"Ho, Blanmare, comment vas-tu ? Je t'avais pas vu..."

"Je ... je viens de livrer mes poissons au château." répondit-il.

Si jamais Lantsida s'était rendue compte qu'il l'espionnait, elle ne le lui pardonnerait jamais, songea-t-il.

"Alors, c'est vrai ce qu'on raconte au village ? Ta belle-mère s'est remariée ?"

"Iarnbud était le père d'Odila. Il a compris qu'il pouvait plus fuir ses responsabilités plus longtemps."

2

"C'est pas exactement ce que les femmes racontent au village... On dit qu'Odila est la bâtarde du duc."

"Tout ça c'est des histoires !" rétorqua Blanmare, plus violemment qu'il ne l'aurait voulu.

Pourquoi fallait-il que sa voix lui joue des tours dans des moments aussi importants ? Elle passait sans cesse du grave à l'aigu et maintenant, Lantsida allait le prendre pour un idiot.

"C'que j'veux dire, c'est qu' c'est bien Iarnbud le père du bébé." dit il d'une voix plus posée et plus grave. "Tu peux m'croire, non ?"

3

"Il est pas un peu vieux pour être son père ?"

"Y a pas d'âge pour être amoureux." répondit Blanmare en plongeant son regard dans les grands yeux noirs de Lantsida.

"Dis, vous vous en sortez à la ferme avec ton père ? Parce que ... je me demandais si ... enfin, je pourrais venir vous aider sur mon temps libre ... si vous avez besoin qu'on vous prête main forte. Je connais pas grand choses aux cultures, mais j'apprends vite !"

"Pourquoi pas, Blanmare Porzh ! En attendant, retourne donc voir la petite Odila et embrasse tes beaux-parents pour moi."

"Tout ce que tu voudras, Lantsi !"

Elle n'avait pas dit non ! Blanmare avait terriblement envie de se retourner pour voir si elle était toujours là. Mais si elle l'avait bel et bien regardé partir et qu'il se retournait, elle saurait forcément quels sentiments il éprouvait pour elle. Et si elle ne ressentait pas la même chose ? Blanmare prit son courage à deux mains et se retourna brusquement, trop brusquement. Il manqua de trébucher. Lorsqu'il releva la tête, il aperçut Lantsida qui riait de lui au loin. Elle était restée à le regarder partir ! Peut-être bien qu'elle l'aimait ...

< Cynan rencontre une femme de plus

Piero perd l'équilibre >

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité