Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
26 mai 2011

Piero fait une rencontre opportune

Mars 1016.

1


Le chemin n'avait pas été bien long du château d'Uzel à l'endroit qu'on nommait La Grange aux Loups. Leur nouvelle maison se situait exactement entre le château et la future abbaye. L'intérieur était encore plutôt spartiate mais Piero savait toujours comment remonter le moral de sa femme.

2


"Ce n'est que provisoire, ma belle. Bientôt mon père me trouvera une parfaite petite église où nous irons vivre tous les deux."


"Après notre dernière discussion pendant le mariage, je crains que votre père ne m'apprécie pas beaucoup."


"Je pense que vous avez bien défendu vos arguments. Je crois que l'homme et la femme sont tous deux des créatures de Dieu et qu'ils nous aime également."


"Mais la femme n'est-elle pas responsable du péché originel ?"


"Adam aussi goûta le fruit défendu." dit il avec un petit sourire, se rappelant leur nuit de noces.

3


Mahaut saisit immédiatement l'allusion et commença à rougir en souriant. Il aimait la voir sourire. C'était là qu'elle était la plus belle. Il admirait également son intelligence et sa présence d'esprit.

"Ohé ! Y a-t-il quelqu'un ici ?" cria quelqu'un depuis l'extérieur.


Piero et Mahaut se regardèrent, soudain conscients qu'aucun d'eux ne possédait une épée ni un serviteur pouvant quérir de l'aide au château d'Uzel.


"Piero !" cria sa femme, saisie par la peur.


"N'ayez crainte, ma belle, Dieu est avec nous. Je vais descendre voir qui se trouve dehors. Quant à vous, montez au grenier vous cacher jusqu'à ce que je vous dise que tout va bien."

Une fois arrivé en bas, il tomba nez-à-nez avec la veuve rougissante du pêcheur de Kervignag, récemment remariée et un homme brun de très haute taille.

4


"Guten Morgen ! Seriez-vous prêtre par hasard ?"


"Assez pour savoir que vous venez du Saint-Empire." répondit Piero, soulagé de voir que l'homme n'était pas armé.


"Du Duché de Saxe pour être précis. Je me présence, Thietmar, Duc de Branderion, Marquis de Saxe, Comte de Lunébourg."


A peine l'homme avait-il commencé l'énumération de ses titres que Piero posa un genou à terre en signe de soumission.


"Je vous disais donc que je cherchais un prêtre pour la Duchesse et moi-même. Elle est maintenant grosse et ne sera rassurée que lorsque nous pourrons faire baptiser l'enfant à la Chapelle Saint-Angilbert qui se trouve en notre château. C'est Mariot" dit il avec un signe de tête vers la paysanne qui l'accompagnait "qui m'a très gentiment conduit à votre demeure, m'assurant qu'il y avait un prêtre ici. Elle aura sûrement quelques péchés à confesser." ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

5


Piero avait déjà entendu parler d'un affaire concernant Mariot et le Duc de Kervignag et il avait préféré ne pas y prêter attention, mais voilà maintenant qu'elle soliciterait les faveurs de l'autre duc de leur royaume ?

"Votre Grâce, accepteriez-vous de monter en discuter dans mon humble demeure ? Et pendant ce temps, peut-être que Mariot pourrait aller chercher ma femme partie se réfugier au grenier."

Le duc expliqua comment ils étaient seuls dans cet immense château que le roi avait fait construire pour lui et comment l'absence totale d'envahisseurs rendait son poste de surveillance fastidieux, sinon inutile.

"Cette île est un véritable mystère. Personne ne semble savoir où elle est et pourtant, quand on y est, on ne peut que constater qu'elle est bien réelle. Et ces rochers ! Ces rochers ! Combien de drakkars Vikings ont sombré à l'horizon !"

6


"Je suppose que le Seigneur a voulu protéger notre petite communauté par ce labyrinthe de rochers qui entoure Pradvael."


"Puisque nous sommes d'accord qu'il n'y a aucun danger à venir vivre sur la côte, quand venez-vous vous installer à Branderion avec votre adorable épouse ?"

< Mahaut change d'avis sur le mariage

Frothard pose la question >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben en voilà une proposition qui tombe à pic : ils ne vont pas rester si longtemps que ça dans leur grange finalement...
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité