Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
9 mars 2010

Bleidbara retourne pêcher

Juin 1004.

1

« Bien le bonjour, pêcheur. »

« Que me voulez-vous ? » demanda Bleidbara qui n'aimait pas beaucoup le prêtre, ni le forgeron.

« Nous avons appris la mort de votre épouse. » dit le prêtre.

2

Bleidbara revit l'image du corps de Creada qu'il avait découvert calciné devant leur maison. Elle avait été foudroyée. Elle allait sûrement ranger les poissons à l'intérieur à cause de la tempête et avait été tuée par un éclair. Il n'oublierait jamais cette image.

3

« Vous avez que ça à faire ? Venir tourmenter les honnêtes gens ? »

« Les gens parlent, Bleidbara. » dit le forgeron. « Tout le monde sur l'île sait que Creada se rendait souvent au cercle de fées. C'est le châtiment de Dieu pour les païens. Il faut que tout le monde soit au courant. »

« Au courant de quoi ? Elle a été foudroyée. C'est terrible. Mais j'ai pas besoin que vous veniez me le rappeler. J'ai un fils à nourrir, je dois retourner pêcher. »

4

« Simon-Pierre était un pêcheur lui aussi. » dit le prêtre. « Il n'est pas trop tard pour vous convertir, Bleidbara. »

« Je ne me rachèterai de rien du tout. Maintenant, quittez mon terrain où j'irais chercher le Duc ! »

« Vous êtes la dernière famille de l'île à ne pas être baptisés. » continua le prêtre. « Vous ne comprenez pas ? Le Duc, le Roi, tout le monde est baptisé. Et tous les paysans se sont convertis ! Tous sauf vous ! Votre femme est morte à cause de vos péchés, mais vous pouvez sauver votre âme et celle de votre fils ! »

5

« C'est la dernière fois que vous parlez comme ça de ma femme. » dit Bleidbara en se précipitant sur le prêtre.

Il fut retenu par Affiath, non sans difficulté.

« Tu ne voudrais pas attaquer un prêtre, Bleidbara. Car même ton cher Duc te ferais pendre pour pareil affront. Tu changeras d'avis, tu verras. Tu ne peux pas vivre continuellement dans l'obscurité des anciennes croyances. Venez, mon Père, laissons le réfléchir. Il changera d'avis et viendra bientôt vers vous. »

« Jamais ! Allez vous-en ! » cria Bleidbara en saisissant un bâton. « Et si vous revenez ici, je vous tuerai, même si je dois mourir aussi ! »

< Dwyai n'a plus la force

Liutgarde découvre son destin >

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai un tableur (j'en parle dans "Affiath est seul dans une maison sans feu" : http://pradvael.canalblog.com/archives/2009/12/08/16073627.html ) et je jette le dé pour savoir de combien de fois je le fais tourner. <br /> <br /> Pour les morts, j'utilise l'InSiminator, tout simplement.
M
Le dé qui choisis ? Comment fait tu pour qu'ils meurts réelement dans le jeu ? Avec un patch ?
P
C'est le dé qui a décidé, malheureusement. Je sais, ça fait beaucoup de morts (en plus, Creada attendait un autre enfant), mais on ne survivait pas longtemps au Moyen Âge.
L
Ah mais c'est pas vrai.... c'était voulu ce foudroiement ? ou c'est un accident ?
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité