Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
2 mars 2010

Donada admire la Comtesse d'Uzel

Mai 1002.

1

« Alors ? Comment s'appelle-t-il ? » s'enquit Donada auprès des deux hommes.

Elle se rappelait son propre accouchement le mois dernier. Une petite fille, à la grande déception d'Affiath. Elle savait aussi combien la Comtesse avait prié pour donner naissance à un garçon, et ses prières avaient été exaucées.

2

« Foulques, Vicomte d'Uzel. » répondit le Duc.

« Et la Comtesse ? Mon Père, ne me dites pas qu'elle va nous quitter. Elle a l'air si faible ! »

La tension était palpable dans la pièce. Donada savait que le Duc et le Comte ne s'appréciaient pas particulièrement, et que l'union prévue entre le Vicomte d'Uzel et La Dame Deifrida n'était que politique.

3

« Elle se porte très bien, ne vous inquiétez pas. Mais accoucher d'un garçon en pleine santé n'est pas de tout repos. » répondit le prêtre. « Venez, laissons-là se reposer. »


A travers les murs du donjon résonnait la musique des ménestrels que le Comte avait fait venir du continent. Toute la Cour avait été invitée à célébrer la naissance du premier garçon de la noblesse. La malédiction du cercle de fées n'avait été qu'une vilaine rumeur. A moins que les riches présents du Comte à l'Eglise Saint-Gildas n'y aient été pour quelque chose.


Donada préférait rester auprès de la Comtesse. Elle allait certainement bientôt se réveiller et vouloir faire une apparition à la fête.

« Donada ? » demanda une faible voix depuis le lit.

« Je suis là, Ma Dame. »

« Est-ce que le bébé va bien ? »

« Il est en parfaite santé. Tout le monde veut venir le voir. Voulez-vous descendre à la fête ? Je peux vous aider à vous préparer. »

« Je vais vous aider. » dit Madelgarde qui venait de rendre visite au bébé avec Affiath.

4

« Affiath, peux-tu nous laisser pendant que nous préparons la Comtesse ? »

« Allez, dehors malotru ! »ajouta Madelgarde en riant.

Donada fut parcourue d'un frisson. Jamais elle n'aurait osée parler à son mari de cette manière, mais il semblait l'accepter de cette autre femme. Affiath ne lui parlait pas beaucoup depuis la naissance de Dianaim et elle ne savait pas encore s'il s'agissait d'une colère contenue qui se préparait à éclater ou s'il était seulement fatigué de tout son travail à la forge.


Avec Madelgarde, elle aida la Comtesse à se préparer pour la fête. Elle méritait bien son instant de gloire. Après tout, elle venait de donner naissance au premier héritier du royaume et allait affronter la foule malgré la fatigue. Donada s'était probablement faite une mauvaise impression de la Comtesse d'Uzel. Elle avait beau être née paysanne, elle subissait chaque jour les obligations de sa position avec beaucoup de noblesse et de courage. Ce soir, c'était véritablement sa fête.

 

< Giovanni et le Roi jouent aux devinettes

Dagena cherche à tromper l'ennui >

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité