Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume de Pradvael
23 novembre 2009

Landina ferme les yeux

Septembre 996.

Landina était particulièrement fatiguée ce soir. Tandis qu'elle préparait une soupe avec les quelques légumes qu'ils pouvaient mettre de côté avec Alan, elle ferma les yeux quelques secondes pour les reposer. Les temps étaient durs et la terre sèche de l'île ne donnait pas beaucoup de récoltes. Alan et elle n'avaient pas grand chose à manger et elle était souvent à deux doigts s'évanouir tant la nourriture manquait.

1

Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes d'inattention pour que le foyer prenne feu. Elle n'avait pourtant fermé les yeux que durant quelques secondes, du moins c'était ce qu'elle pensait. Déjà la chaleur s'engouffrait dans sa petite maison et elle avait du mal à respirer.

2

Les flammes chauffaient dangereusement son visage mais elle n'osait pas bouger. Elle était terrifiée à l'idée d'abandonner sa maison. Elle était terrifiée à l'idée de faire le moindre mouvement. Elle fixait le feu, hypnotisée et effrayée à la fois.

3

Elle poussa un cri strident, espérant que quelqu'un l'entendrait. Alan était sûrement encore aux champs, mais peut-être aurait-il le temps de la sauver. Elle ne voulait pas mourir par le feu.

 

Il fallut plusieurs heures aux paysans des environs pour éteindre le feu, mais ils finirent par dompter les flammes.

4

Landina était tellement fière de son mari. Les gens commençaient à parler du diable et Landina se demandait si ce n'était pas lui qui avait allumé ce feu. Elle avait toujours du mal à respirer, mais la guérisseuse lui avait dit que ça passerait avec le temps. On leur avait dit la même chose au sujet de leurs mauvaises récoltes. « Le temps rendra la terre plus fertile. » leur avait dit le Roi.

5

Alan la rejoignit bientôt dans leur lit. Emmitouflés sous leur couverture de laine, ils essayaient de tromper le froid de l'automne qui arrivait. Landina fut saisie d'une forte quinte de toux, expulsant un peu plus la fumée de ses poumons. Sa gorge la brûlait et ses yeux étaient emplis de larmes tant la douleur était intense.

« Tout va bien ? » demanda Alan en rouvrant les yeux.

6

Landina ne répondit pas. Elle savait qu'elle tousserait si elle parlait à nouveau et elle ne voulait pas inquiéter son mari. Il faisait tellement d'efforts pour obtenir de bonnes récoltes et elle se sentait  si inutile de n'avoir pas même la force de l'aider aux champs.

7

Elle passa son bras par-dessus le torse de son mari. Sa respiration était calme et sereine mais son cœur battait rapidement. Elle sentait bien qu'il était inquiet.

« Tout ira bien. » dit elle d'une voix éraillée avant d'être saisie d'une autre quinte de toux. « Tout ira bien, Alan. »

< Richard peine sous le poids de sa couronne

Giovanni est trop curieux >

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume de Pradvael
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité